Notamment en  proposant de vous faire partager une partie de mon travail passé et actuel comme autant d’aventures picturales jalonnant mon parcours.

Trajectoire diversifiée, contrastée, soumise aux aléas comme aux richesses de toute ouverture en direction d’une « traduction poétique » du monde qui nous entoure.

L’ambition profonde, "utopique", du peintre dans l’intimité de son atelier n’est-elle pas de tendre à « panser au mieux une partie des plaies du monde » ?

Me concernant, humblement, cette volonté se nourrit au cœur des étonnements, des émerveillements, suscités par une symbiose permanente avec la Nature,  mais également par un désir de partages, d’échanges avec mes semblables, particulièrement avec ceux qui, par leurs quêtes, s’attachent à révéler la richesse intime du réel en même temps que ses mystères sous jacents.

ZAO WOUKI nous dit :" Ce qui est abstrait pour vous est réel pour moi" ...

Dans cette perspective, mon approche du « réel » m'amène à alterner sans hiérarchie à priori, des formulations tantôt figuratives, tantôt non figuratives, exploitant de multiples techniques sur des supports variés.

 

 _1__MONTAGNE_HT_97x146_80P___600x800_